Pour commencer, sur ce blog vous vous rendrez vite compte que je suis ce que l'on peut appeler une "séries addict". J'accroche très facilement à toutes sortes de séries. Enfin j'évite les formats de 30mn ( exception faite de Sex and the city biensûr).
Et donc, en ce moment pour moi c'est :
- Scandal : Il y a maintenant environ un an, je passais un loin week-end enfermée chez moi dans la fraîcheur de l'hiver tardif. Ca fait poétique dit comme ça, en fait c'était plutôt mon canapé, mon pyjama, un chocolat et moi. Bref, je cherchais donc une série pour combler mes heures. Je pars alors sur mon site préféré qui répertorie les séries du moment et je tombe sur Scandal, série récemment diffusée sur Canal +. Je jette un coup d'oeil à la description et je me lance. 1er épisode, 2ème, puis de fil en aiguille j'avais passé la moitié de la première saison. Agrippée par les intrigues politiciennes, romantiques et familiales me voilà prise de passion pour Olivia Pope. Et c'était fini, maintenant je me languis toute la semaine jusqu'au vendredi bénit où je peux me poser devant les dernières 45mn washingtoniennes. Scandal,une série que je recommande au plus haut point, on ne s'ennuie jamais avec ce show !
- House of cards : On reste dans la politique... Mais dans ce cas, aucune attente, toute la saison est disponible "oneshot". On consomme donc sans modération jusqu'à épuisement des épisodes. Il faut tout de même souligner les performances hors normes de Kevin Spacey et de Robin Wright.
- Heroes : Ok, je vous l'accorde Heroes c'est périmé. Bah en fait pas tout à fait, une saison 5 est en préparation pour une diffusion en 2015. J'ai donc revu mes basiques et me suis repassée les quatres premières saisons. Ca fonctionne toujours aussi bien !
- Switched at birth : Série pas tout à fait du moment, on attend les prochains épisodes diffusés en juin avec grande impatience. Avec Switched at birth, vous trouverez que votre famille est plutôt normale ! Perso j'aime bien cette série assez girly mais je peux attendre quelques jours avant de me jeter sur le dernier épisode (contrairement à Scandal).
- Pretty little liars : PLL est moi c'est une petite idylle depuis la fin de Gossip Girl (il faut bien combler le manque) même si en grandissant (enfin plutôt vieillissant) je me lasse un peu des intrigues de lycéennes.
- Once upon a time : LA madeleine de Proust. On y retrouve tous nos héros de jeunesse, Blanche neige, la Méchante reine, le Prince charmant, Cendrillon, Pinnocchio, la Petite sirène, Peter pan, mulan et même Belle. J'adore cette série qui déroute quelque peu nos contes de Grimm. Il n'y a rien à dire de plus, seulement lancez vous dans l'aventure OUAT.
C'est fabuleux de rêver...